Nos services.
Conseil.
Formation.
Formation-action.
Nos services.
Organisation de soins et santé.
Hôpitaux, maisons de repos, pharmacies, mutuelles, ...
#1
Identifier des pistes d’amélioration de vos services
Vous avez identifié un besoin, un dysfonctionnement, un potentiel d’amélioration qui représente un impact important sur la qualité des services fournis par votre organisation et souhaitez y apporter une réponse.
#2
Développer des solutions pour améliorer vos services
Vous avez identifié un potentiel d’amélioration, une idée de solution qui représente un impact important sur la qualité des services fournis par votre organisation et souhaitez la développer.
#3
Tester et évaluer un nouveau produit ou service dans votre organisation
Vous avez identifié un produit ou service susceptible d’améliorer le fonctionnement ou les services de votre organisation et souhaitez valider son intérêt.
#4
Intégrer un nouveau produit ou service dans votre organisation
Vous avez identifié un nouveau produit ou service et souhaitez faciliter son intégration en accompagnant les changements de pratiques des utilisateurs (patients, professionnels de santé).
#1
Identifier de nouveaux marchés potentiels
Vous avez identifié un besoin, un dysfonctionnement, une piste d’amélioration chez vos utilisateurs ou clients et souhaitez les transformer en nouveau produit ou service.
#2
Affiner vos concepts pour augmenter leur valeur
Vous avez une idée ou concept de nouveau produit ou service et souhaitez l’approfondir ou la confronter à des utilisateurs.
#3
Tester et améliorer vos produits et services
Vous avez un produit ou un service et souhaitez le confronter à un environnement réel et déchiffrer les réactions des utilisateurs pour rendre votre produit ou votre service optimal.
#4
Faciliter l’adoption rapide de vos produits et services
Vous avez identifié des changements de pratiques induits par l’usage de votre nouveau produit ou service et souhaitez minimiser les freins éventuels une adoption rapide par les utilisateurs.
Cellule d’innovation.
Organisations, cellules internes, communautés, …
#1
Développer une culture d’innovation
Vous souhaitez rendre votre organisation plus innovante, soit en améliorant les processus d’ adoption d’ innovations, soit en augmentant votre propre capacité à innover.
#2
Mettre en place un programme d’innovation
Vous avez identifié une thématique, un besoin ou un partenariat porteur d’innovation et souhaitez mettre en œuvre un programme dédié pour valoriser ce potentiel.
Acteur territorial.
Villes, intercommunales, GAL, associations, ...
#1
Mettre en place une participation citoyenne dans votre projet
Vous souhaitez mettre en place une dynamique participative, et plus particulièrement avec des citoyens, en fédérant un maximum de personnes autour d’un objectif commun et au service du bien-être de la population.
#2
Enrichir votre projet au travers de son impact sur la santé et les inégalités en santé
Vous souhaitez mettre un projet en place et prendre en compte l’impact sur la santé et la qualité de vie, ainsi que les inégalités en santé que votre projet pourrait induire sur les citoyens.
Nos compétences.
#1
Dévelopement d'innovation
Gestion de l’innovation et du changement, montage et pilotage de projets collaboratifs, de recherche et développement.
#2
Méthodologies participatives
Animation d’ateliers participatifs, création d’outils d’intelligence collective , approche centrée utilisateur et Living Lab.
#3
Secteur santé
Connaissance des enjeux du domaine de la santé, bien-être et qualité de vie, et des acteurs de l’écosystème.
Chaque mission est unique mais elles ont toutes un point commun:
nous faisons le lien entre vous et les utilisateurs des solutions que vous souhaitez développer.
Nos formats:
Consultance et conseil, formation-action, formation.